Lundi 8 avril marque une étape clé dans la construction du pont de la Barboleuse avec la pose réussie des premiers éléments formant la poutre triangulée de la travée centrale par les équipes de Morand Constructions Métalliques, lors d’une opération coup de poing.

Conçu pour faciliter la circulation de plus de 2500 véhicules quotidiennement entre la Barboleuse et Villars-sur-Ollon, l’ouvrage d’art s’étendra sur 160 mètres de long et 8 mètres de large. Une structure mixte qui accueillera à la fois le trafic routier et ferroviaire.

Il s’agit d’un colosse de 1200 tonnes se distinguant par une structure triangulée à hauteur variable en acier Corten, matériau réputé pour sa durabilité ainsi que pour sa résistance aux intempéries et conférant à l’ouvrage un aspect unique très esthétique.

La réussite de cette opération réside dans une préparation minutieuse et un travail considérable en amont. Le prémontage dans nos ateliers d’Enney a permis de garantir l’assemblage parfait de tous les éléments et évitant, ainsi, tout imprévu sur le chantier.

La pose se poursuivra avec deux autres opérations coup de poing dans le courant de l’année.

© Photodrone.pro