Fondée en 1899, Morand Constructions Métalliques est établie à Enney en Gruyère et possède des succursales à Genève, Vallorbe et Conthey.

Référence romande de la construction métallique, notamment dans les secteurs de la charpente acier, de la serrurerie et des façades, l’entreprise s’est positionnée ces dernières années dans les constructions d’ouvrages d’art, domaine où s’expriment toute l’expérience et le savoir-faire de ses 200 collaborateurs.

Morand Constructions Métalliques compte à son actif plusieurs chantiers d’envergure comme le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe, Aquatis à Lausanne, la gare téléphérique du Moléson, la transformation et l’agrandissement du hall d’arrivée de l’Aéroport International de Genève ou encore la rénovation de la patinoire BCF-Arena à Fribourg.

L’entreprise est dirigée depuis 2017 par Jean-François Suchet.

Elle participe activement à la formation des apprentis dans le domaine de la construction métallique en étant un membre actif de l’Ecole du Métal, à Bulle. Morand Constructions Métalliques compte une vingtaine d’apprentis.

Morand Constructions Métalliques annuellement en bref

> plus de 200 collaborateurs dont 50 pour le développement de vos projets, ainsi que 5 ingénieurs ;

> 6’000 tonnes de charpente fabriquées dans nos ateliers ;

> 172’000 heures de production serrurerie acier, inox et aluminium ;

> 70’000 m² de façades ;

> 300’000 heures réalisées par nos monteurs sur nos chantiers.