2017

Genève, GE

Comment garantir en permanence l’exploitation de l’aéroport international de Genève et son agrandissement pour améliorer ses services et sa croissance ? Durant deux ans, de 2016 à 2017, cette question a occupé Morand Constructions Métalliques alors que nous participions au chantier d’agrandissement du hall d’enregistrement de l’infrastructure aéroportuaire genevoise.

Nous devions, entre autres, prolonger de 14 mètres l’ancienne toiture en porte-à-faux et renforcer l’ancienne structure avec des stations de soudure en hauteur. Nous avons réalisé la nouvelle façade en poteaux-traverses entièrement vitrée aux dimensions spectaculaires : quelque 200 mètres de longueur et 8 mètres de hauteur.

Nous avons aussi construit deux grands SAS de distribution, un de 14 mètres de long et un autre de 28 mètres, avant de poser les planchers métalliques de la mezzanine et l’enveloppe vitrée des nouveaux bureaux. Nos monteurs ont réalisé une partie des travaux en 2 x 8 afin d’augmenter les cadences de montage. Poids total de la nouvelle structure : 285 tonnes.

Le chantier en bref

> 285 tonnes, le poids total de la structure métallique pour la toiture, les mezzanines et les poteaux de façades.

> 1’450 m2 de surface des faux-plafonds extérieurs et de tôles de toiture. 

> Afin de compartimenter les voies de fuite, installation de parois de séparation anti-feu EI60, entièrement vitrées.

Plus d’informations: www.gva.ch