2020

VEYTAUX, VD

Aux abords du château de Chillon à Veytaux, sur les rives du lac Léman, le pavillon-restaurant surnommé «Café Byron» accueille les clients pour une pause gustative durant la journée. Avec son architecture moderne et développée, il se situe dans un endroit historique à côté du monument le plus visité de Suisse.

Morand Constructions Métalliques a construit la façade anguleuse de 250 m² de cette somptueuse cafétéria. Cette dernière est en poteaux-traverses aluminium, avec un remplissage en verres feuilletés isolants triples. Dix portes et portes-fenêtres en aluminium eloxé avec un remplissage en verres isolants triples, fabriquées dans nos ateliers, ont été intégrés au bâtiment. Nous avons réalisé un treillage sur les parties fixes, les portes ainsi que sur les façades Est et Sud, d’un total de 20 m².

Pour se rendre sur le chantier, nos équipes de montage passaient via une passerelle limitée à 10 tonnes. Sur les lieux, il n’y avait pas de zone disponible pour le stockage, le chantier a nécessité une organisation spécifique et au jour le jour pour l’avancement des travaux.

Le chantier en bref

> 250 m² de façade en poteaux-traverses aluminium

> 20 m² de treillage en aluminium

> 10 portes et portes-fenêtres en aluminium

Plus d’informations : www.cafebyron.ch