2016

Enney, FR

En 2014, Morand Constructions Métalliques construit son nouveau site de production à Enney. Il se compose d’une halle de production de 7’750 m² et d’un bâtiment administratif de 1’800 m² à l’aspect résolument brut et industriel. La structure de l’enveloppe extérieure de l’espace de production s’inspire en outre des sommets montagneux alentours.

L’important pour nous, c’est aussi et surtout de démontrer l’étendue de notre expertise. Raison pour laquelle tous les éléments métalliques ont été réalisés et posés par nos équipes. Nous souhaitions ainsi présenter à nos clients des réalisations efficaces et abordables au niveau des coûts.

Autre point qui nous tient à cœur: l’écologie. Nous avons par exemple installé 6’000 m² de panneaux solaires sur nos toits. Ils nous permettent d’être totalement autonomes en matière d’électricité puisque nous en produisons deux fois plus que nécessaire. Par ailleurs, le bâtiment administratif est chauffé avec deux pompes à chaleur air/eau réversibles, un système qui nous permet de régler la température selon les besoins, indépendamment dans chaque bureau.

Le chantier en bref

> Une halle de production de 7’750 m².

> Un bâtiment administratif de 900 m².

> 6’000 m² de panneaux solaires.

Plus d’informations: www.morand-sa.ch