2019

Rennaz, VD

Initié en 2001 dans le but de réunir en un seul endroit les services d’urgence et de soins aigus des cinq établissements hospitaliers de la Riviera Vaudoise et du Chablais Vaudois et Valaisan, le nouvel hôpital Riviera-Chablais emploie plus de 2’000 collaborateurs et se situe dans un bassin de 180’000 habitants. La construction de ce tout nouvel édifice a demandé un grand savoir-faire à la hauteur de Morand Constructions Métalliques.

Nos monteurs ont posé la charpente métallique comprenant une passerelle-bureaux d’une longueur de 25 mètres. Mais aussi: la structure des quais, les parois anti-bruit, les bâtiments annexes Gaz et Energie, la structure de l’entrée des urgences et enfin la structure en toiture pour aérorefroidisseurs.

Morand Constructions Métalliques a également réalisé 22’000 m² de façades composées essentiellement de cassettes porteuses acier et plaques composites Duripanel.

Nous avons créé un plancher collaborant en tôles de 700 m² et posé les garde-corps en verres.

L’habillage des séparations de balcons, des tablettes et meneaux pour fenêtres, des façades et faux-plafonds des entrées ainsi que des quais ont nécessité 72 tonnes de tôles aluminium.

Hopital Chablais

Le chantier en bref:

  • façades composées de 8’000 m² de cassettes porteuses acier, 10’000 m² de plaques composites Duripanel et de 4’200 m² de tôles de façades aluminium
  • 320 tonnes de charpente métallique
  • 700 m² de plancher collaborant en tôles
  • 640 mètres linéaires de garde-corps en verre

Plus d’informations: www.hopitalrivierachablais.ch