2021

Etoy

Fondée en 1872 par Auguste Buchet, la Fondation L’Espérance est une institution spécialisée pour personnes handicapées. La structure de ses bâtiments n’étant plus adaptée aux besoins des résidents, la décision de rénover, d’agrandir et de construire fut rapidement évidente.

Morand Constructions Métalliques a participé à ce projet. En effet, notre entreprise s’est intéressée à la rénovation des ateliers et a effectué la construction de la structure d’hébergement.

Pour ce qui concerne les ateliers, nous avons réalisé une charpente de 144 tonnes. De plus, nous avons réalisé une façade en poteaux traverses aluminium de 2’800 m2. Celle-ci se compose alors de vitrages en aluminium fixes (670m2), d’ouvrants simples ou double vantaux, avec et sans motorisation (620m2), de portes-fenêtres et de portes coulissantes.

Pour la structure de l’hébergement, la façade comprend une structure mixte. Celle-ci renferme des profils aluminium et d’ardoises en fibres-ciment. Enfin, il est à noter que le bâtiment a été élaboré selon les normes Minergie.

Le chantier en bref :

  • 144 tonnes de charpente
  • 2’800 m² de façade en poteaux traverses
  • 670 m² de vitrages en aluminium fixes