2019

Genève, GE

Afin de transformer et surélever le bâtiment de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance professionnelle à Genève, Morand Constructions Métalliques a tout d’abord démonté les façades existantes, les acrotères et garde-corps en toiture.

Nous avons remplacé les 172 verres des fenêtres depuis l’intérieur du bâtiment et posé des limitateurs et des rosaces d’ouverture. Une protection contre le soleil et les portes extérieures ont été installées. La nouvelle façade a été parée de son revêtement en tôles aluminium devant l’isolation minérale.

L’entrée principale créée par Morand Constructions Métalliques est composée d’une structure poteaux-traverses comprenant des éléments vitrés et en aluminium. La double paroi garantit l’effet de SAS. Une marquise de 25 m² avec doublage en cassettes Alucobond finalise l’élégance donnée à ce lieu.

Morand Constructions Métalliques a ajouté une façade double-peau structural glazing comme enveloppe extérieure au bâtiment afin d’améliorer le confort des utilisateurs. Un système unique de fixations sur pivots ouvrants a été développé spécifiquement par Morand Constructions Métalliques. Ce système de fixation permet l’ouverture des verres pour l’entretien et les nettoyages.

Le bâtiment a été surélevé de deux étages grâce à une façade poteaux-traverses revêtue en partie inférieure de verres fixes et en partie supérieure de panneaux isolants. La toiture est constituée de panneaux sandwich et surmontée d’un nouveau local technique.

Le chantier en bref

> Façade double-peau composée de 2’220 m² de verres feuilletés avec émaillage, collage VEC

> Système unique de fixations sur pivots ouvrants

> Revêtement aluminium 1’720 m²

Plus d’informations: www.ciepp.ch