2017

Bulle, FR

Le marché de la grande distribution est très concurrentiel en Suisse. Régulièrement, ses principaux acteurs remettent au goût du jour et de leurs clients leurs supermarchés. Ce fut le cas avec le mall Coop Le Câro, au centre de la ville de Bulle, avec un vaste projet d’extension et de réaménagement planifié par le géant orange.

Morand Constructions Métalliques y a participé en posant une charpente de 80 tonnes, des façades poteaux-traverses, des revêtements extérieurs en tôle et cassettes aluminium. Nous avons installé les fenêtres, les portes-fenêtres coulissantes anti-feu ainsi que les portes coulissantes à levage.

A l’extérieur, nous avons réalisé une marquise avec une structure porteuse en acier et en panneaux sandwich. Restait à poser la passerelle autoporteuse pour relier le supermarché Coop au magasin Brico+Loisirs à deux pas.

Réalisée dans nos ateliers, la pièce conçue avec une charpente en treillis et un système poteaux-traverses mesure 26 mètres de long et 4,4 mètres de large. Le résultat est d’une grande sobriété, tout en transparence et lignes épurées.

Le chantier en bref

> 80 tonnes de charpente. 

> 320m² de façades poteaux-traverses avec remplissage en verres isolants triples.

> 4’185 m² de revêtement extérieur en tôles Sinus SP18.

> 39 fenêtres avec montants et traverses intermédiaires.

Plus d’informations: www.lecarocentre.ch