Le Centre de Tennis de Bulle, accueillant depuis plusieurs dizaines d’années les Bullois pour leur pratique des sports de raquettes, a décidé d’apporter en 2019 un rafraichissement conséquent à ses deux halles.
Pour entamer cette nouvelle jeunesse, Morand Constructions Métalliques a renforcé la charpente existante de la halle de tennis, puis a habillé l’ensemble des bâtiments de façades en panneaux sandwich micro nervurés sans fixation apparente. Une deuxième peau en panneaux Albond est ensuite posée, dessinant élégamment des formes géométriques. Quant à la toiture, nous y avons posé une nouvelle couverture en panneaux sandwich.
La pose de ces éléments a demandé, entre autre, une découpe particulière de chaque panneau en raison des dimensions spécifiques requises par les bâtiments.
Morand Constructions Métalliques a aussi fait appel à son savoir-faire en matière de serrurerie pour la pose de neuf portes en aluminium à simple ou double vantaux et celle de deux coupoles de toiture automatique de 1500 x 1500 mm.
Le chantier en bref :
- 2’130 m² de façade en panneaux sandwich micro nervurés sans fixation apparente
- 3’465 m² de couverture en panneaux sandwich pour la toiture
- 9 portes en aluminium à simple ou double vantaux
- 2 coupoles de toiture automatiques de 1500 x 1500 mm