2018

Bulle, FR

Situé en plein cœur de Bulle, le complexe résidentiel La Toula est un nouveau quartier alliant habitations et commerces. Il réunit 200 appartements allant d’ 1 pièce 1/2 à 5 pièces 1/2 et une rue marchande. Entre 2017 et 2018, Morand Constructions Métalliques a activement participé à la réalisation de ce tout nouveau centre résidentiel.

Nos experts constructeurs métalliques ont joué un rôle important dans la création de ces 5 immeubles. Tout d’abord, nous y avons posé les garde-corps barreaudés en acier sur l’ensemble des portes-fenêtres des bâtiments et de l’aménagement extérieur. Des garde-corps en tôles fortes avec découpes design au laser parent, quant à eux, les cages d’escaliers.

Les portes simple et double vantaux, en acier ou en aluminium avec remplissage verres ou en panneaux sandwich, les fenêtres oscillo-battantes et fixes en aluminium ont toutes été fabriquées dans nos ateliers par nos experts du métal. Les entrées, quant à elles, ont été revêtues de tôles en aluminium.

Sur chaque bâtiment, nous avons créé des loggias soutenues par des structures métalliques. Chacune d’entre elles est composées d’une porte coulissante et d’une partie fixe. Les terrasses ont été séparées par des parois aluminium, servant à la fois de coupe-vent et de limitation de propriété.

Le chantier en bref :

  • 1647 ml de garde-corps barreaudés en acier
  • 406 ml de garde-corps d’escalier en tôles fortes découpes design
  • 29 portes simple ou double vantaux en acier ou en aluminium avec ou sans indice anti-feu
  • 225 m² de revêtement en tôles aluminium pour les entrées
  • 97 loggias
  • 41 fenêtres oscillo-battantes et fixes en aluminium

Plus d’informations : latoula.com